
Toujours magnifiquement prisé les stages de MONSIEUR Lavorato (y compris par les édiles municipaux), à la nuance près que, travaux de rénovation du sol de Sainte-Croix obligent, le stage d’été 2024 se tiendra dans le Dojo de cette même Halle Sainte-Croix !
Il est l’une des légendes vivantes du karaté tricolore, l’un des plus grands experts fédéraux français, l’un des plus hauts gradés ! Jusqu’à il y a un peu moins d’un an (avant le 30 août 2023), le Sensei japonais Hiroo Mochizuki était le seul à avoir été distingué du 10e Dan dans sa discipline. Jusqu’il y a an donc, et le 30 août 2023, où JEAN-PIERRE LAVORATO et son compère DOMINIQUE VALERA le rejoignaient dans cette prestigieuse catégorie, à leur tour honorés de cette même distinction (10e Dan) qui vous marque un homme et une carrière.
On en veut pour preuve le nombre de “Like“ glanés par le Sensei Lavorato (largement plus de 6000), le plus élevé jamais enregistré sur la page Facebook de l’AMSLF, nonobstant plus d’un demi-millier de commentaires (de félicitations bien sûr) et quasi 500 (re)partages.

MARC PISANO, président de la section KARATE de l’AMSLF (à gauche), avec quelques sommités du karaté national, de DOMINIQUE VALERA (au centre) à JEAN-PIERRE LAVORATO (à sa gauche)
80 bougies pour MONSIEUR Lavorato !
Eh bien, le Sensei JEAN-PIERRE LAVORATO proposera, avec l’“International Karaté-Do Academy“, son traditionnel STAGE d’été #2024 du VENDREDI 26 au DIMANCHE 28 JUILLET au Dojo de la Halle Sainte-Croix. Un stage que ne manquera sans doute pas Patrick Perona, adjoint au maire de Fréjus en charge des sports, et ancien fervent pratiquant lui-même. D’autant, qu’hasard du calendrier, ce stage sera l’occasion pour celui qui est installé dans la cité romaine depuis près de 25 ans de fêter son anniversaire (il est né le 30 juillet) et pas n’importe lequel, puisque son (grand) gâteau comptera exactement 80 bougies !!! Et dire qu’il continue de mettre son karatégi chaque jour qui passe…
Car, comme il le déclare lui-même, « le karaté a changé dans beaucoup de domaines. Moi, je continue ma vie de pratiquant ».
Comme tous les fidèles de ces stages sont désormais habitués (mais il y aura certainement aussi quelques “p’tits nouveaux“), le stage débutera comme de coutume le vendredi 26 juillet au soir avec un premier cours de 19h30 à 21h, deux cours étant programmés les samedi 27 et dimanche 28, entre 9h30 et 12h30.
Des dates et un rendez-vous à noter sur vos agendas !!!

Sincèrement, vous y arrivez vous ? Moi non. Eh bien lui si !!! Alors qu’à l’état civil, il changera prochainement de dizaine, et ce sera juste au lendemain de son stage d’été dans sa ville d’accueil, Fréjus !
+ d’infos et inscriptions : Jean-Pierre Lavorato -> 06 08 53 78 34
Tarifs : 30 € => 1 cours / 120 € => stage complet 3 jours