
Première finale de ce tournoi #2022, celle qui opposera en 13-14 ans filles Stefania Koudrautsau (à gauche) et Joséphine Martel. Cette dernière a fait tomber un peu plus tôt dans le tournoi Marie Lopez (à droite sur cette photo lors du titre départemental par équipes 12 ans conquis cette saison par les deux Amsélistes)
On s’approche du terme de cette édition 2022 du Trophée “Ville de Fréjus – Pascal-Albuixech“ au TCGF, et l’on peut même vous dire que les toutes premières finales seront disputées ce jeudi, qui concerne le tableau féminin 13-14 ans. Une chose est sûre, le palmarès de cette catégorie sacrera une Amséliste, puisque deux d’entre elles sont opposées, Joséphine Martel d’un côté, Stefania Koudrautsau de l’autre. Finale d’autant plus indécise que les deux jeunes filles présentent le même classement à 30/3.
Dans la même catégorie d’âge, mais chez les jeunes garçons cette fois, les demi-finalistes seront connus ce jour, avec trois sociétaires “gallienistes“ (Lucas Porcedo, Levon Seno et Alexandar Aleksandrov) dans les huit amenés à s’affronter en quarts.

Deux duels intéressants dans le tableau masculin 17-18 ans, avec le vainqueur du TCM du 1er mai dernier, le Raphaëlois du GTC Valescure Thomas Gerstle (en haut) qui jouera contre Théo Urvoy (SRCC), ou encore Gaspard Lemaître de Mouratoglou opposé à Mehdi Lespine de l’AMSLF (ci-dessus)
Seniors : Gueli devra “perfer“ face à Jolivier
Un duel intéressant devait opposer ce matin dans le tableau 17-18 ans masculin le local Mehdi Lespine au sociétaire de l’Académie Mouratoglou, Gaspard Lemaître, tous deux étant là encore pointés au même rang (15/1). Un second est programmé en fin de journée, entre deux Raphaëlois classés 15/1, Thomas Gerstle du GTC Valescure et Théo Urvoy du Saint-Raphaël Country Club.
On avance également dans le tableau principal seniors, avec une opposition qui vaudra là aussi le détour, entre l’Amséliste Loris Gueli qui rend un classement au sociétaire du TCM Falicon, Jules Jolivier (3/6 contre 2/6).
Enfin, en 35 ans messieurs, le prof’ Nicolas Oddone (15/1) cherchera la perf’ face au joueur de Valescure, Thierry Darmon, point trois classements plus haut (4/6).