
La paire (Maxime) CHEDORGE / (Julien) BONNET (en haut) a justifié son rang de tête de série n°1 de ce P250 en s’imposant sans coup férir, y compris devant les jeunes (Hugo) POLVERINI et (Nicolas) LOPEZ lors de la finale © Nicolas Oddone
En plein cœur de son tournoi de tennis, le Trophée “Ville de Fréjus – Pascal-Albuixech“, qui se clôturera ce prochain dimanche avec, notamment, les finales des simples dames et messieurs programmés à partir de 10h, l’AMSL Fréjus TCGF avait décidé de proposer un tournoi de panel P250, le plus important organisé jusqu’alors sur les pistes des hauts de Gallieni.
Un tournoi auquel ont pris part une petite trentaine d’équipes, avec une première poule disputée vendredi soir, deux autres engagées le samedi avant le tableau final, et la clôture le dimanche après-midi.

Nicolas Lopez et Hugo Polverini se sont montrés les auteurs d’un remarquable parcours, avant de céder en finale (© F. Cluzel)
L’une des belles surprises de ce tournoi aura été l’œuvre du duo HUGO POLVERINI / NICOLAS LOPEZ, passé par deux tours d’accession, sortant notamment la paire Mancon / Pinto (tête de série n°7) pour s’inviter dans le tableau final au stade des quarts de finale. Les deux Amsélistes ne s’arrêtaient pas là, écartant tout d’abord la TS n°2 (doublet Victor / Erisey) avant, sur leur lancée, de ne pas davantage respecter en “demi“ les “anciens“ que sont THIERRY GAYFFIER et un certain XAVIER MARTINEZ.
Ces derniers avaient, au tour précédent, sorti la paire victorieuse du dernier P100 de mai, VINCENT FABRE et FLORENT HUGUET, empêchant par là-même une revanche entre ces derniers qui avaient justement dominé le duo Polverini / Lopez en finale pour s’imposer.
Dans le bas du tableau, DORIAN SCHMITT, organisateur-joueur avec son pote BERTOIOLA, jouait les outsiders aux dents longues. Vainqueur de l’un des deux duos mixtes engagés (CHRISTINE LOUPIAS et FABRICE LANGE), le duo sortait ensuite respectivement les n°8 du tournoi (AXEL JEANDOT / THOMAS ROUGEOT) avant de récidiver devant les n°3 (FASANELLI / VIAL) en quarts !

Thierry Gayffier et Xavier Martinez auront ainsi compté parmi les victimes du duo Polverini / Lopez
Favoris du tournoi, les MAXIME CHEDORGE et JULIEN BONNET ne rencontraient pas trop de soucis pour écarter OULIE / BORRIE en quarts, puis Schmitt et Bertoloia. Et même en finale, la redoutable paire mettait fin aux espoirs de leurs jeunes adversaires, Polverini / Lopez.
Un joli tournoi quoi qu’il arrive, une nouvelle fois disputé avec le plus grand sérieux – tous des compétiteurs n’est-ce-pas ? -, mais aussi surtout dans la plus grande convivialité et une franche camaraderie. Bravo à tous !

Il s’en est fallu de peu que l’on soit confrontés à une revanche de la dernière finale du P100 du mois de mai entre Polverini / Lopez et le duo alors victorieux FABRE : HUGUET. Mais ces derniers se sont vus souffler une place en demi-finale par Gayffier et Martinez

Maxime Chedorge impérial avec son partenaire Julien Bonnet

Alberto Portenone et Yann Kerleroux (à gauche) ont perdu en 8es de finale, tout comme le duo Thomas Rougeot / Axel Jeandot (ici à droite) -> photo Archives © F. Cluzel