Lui, c’est Jacquot, un ours tout mignon avec lequel on aime faire des câlins…

Comme l’année passée, le Père Noël, dans cette semaine folle qu’il vit tous les ans à cette période, n’a pas manqué de venir faire un petit tour par Port-Fréjus. But de sa visite, venir saluer les minots fréjusiens à une semaine tout pile du grand soir, ceux qui ont été bien bien  sages au long des 365 jours qui viennent de passer… et aussi les autres, mais également pour venir les récompenser d’avoir bouclé le parcours de 10 ateliers mis en place par la section athlétisme de l’AMSLF, et ses lutins.

Comme l’année passée en effet, Yves Brénier et les lutins licenciés de la section ont organisé tout un circuit au cœur et dans la proche périphérie de Port-Fréjus, ici parcours d’obstacles, là jeu d’adresses avec des balles ou des fusées, là encore course de sacs, là-bas un remake d’une balle au prisonnier où des lutins, moins gentils ceux-là, visaient les enfants avec des balles en mousse, ici encore une toile d’araignée dont il était parfois difficile de s’extirper, etc.

Et beaucoup d’enfants, entraînant les grands frères et/ou sœurs mais aussi les parents quand ce n’étaient pas les grands-parents puisque plus de 70 équipes, pouvant aller jusqu’à quatre ou cinq composantes, avaient répondu à l’invitation de l’AMSLF Athlétisme.

Particulièrement prisé cet atelier “balle au prisonnier“ où il fallait passer, non entre les gouttes, mais entre les balles que lançaient des lutins pas si gentils que ça… Mais en tout cas, une belle partie de rigolade, que n’aura pas renié non un certain M. A. (ci-dessus), que nous avons reconnu malgré son bonnet mais dont on vous laisse deviner l’identité…

C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est le Père Noël…

Et avant de recevoir un énorme réconfort sous la forme d’un goûter et d’un chocolat chaud offert par la Capitainerie, c’est justement en bateau qu’est apparu celui que tout le monde attend impatiemment à quelques jours de la grande fête, le Père Noël en personne. Ce dernier descendra rapidement de sa barge pour venir à la rencontre des enfants excités ou complètement éteints et timides – il faut dire que pour certains, c’est l’une des premières fois où ils ont la chance et le bonheur d’apercevoir celui qui nourrit leurs rêves tout au long de l’année. Un Père Noël immédiatement assailli, et que tout un chacun tente de s’approprier pour soi tout seul, y compris parfois des adultes retombant un peu trop en enfance.

Et puis, le Père Noël s’en est allé, terminer les nombreuses commandes qu’il déposera dans quelques heures maintenant dans nos petits souliers déposés au pied du sapin…

 

Retrouvez beaucoup d’autres photos ICI ->

En fait, c’est lui que tous les enfants attendaient. D’autant que le Père Noël, ils ne l’avaient pas vu depuis grosso modo une année complète. C’est long…