Riviera Race, quesaco ? Une course à obstacles fun et ludique, sur un site à nul autre pareil, la Base nature de Fréjus. Un moment et un évènement uniques sur la Côte d’Azur, sur la France… Riviera ! Née en 2019 – avec près de 650 participants sur cette première – la Riviera Race n’a pas eu l’occasion de revenir depuis, inutile de vous dire pourquoi.

Mais cette année, toutes restrictions tombées, la pandémie éloignée (à défaut d’être totalement éradiquée et disparue), la course à obstacles la plus célèbre de la Côte fait une nouvelle apparition. Et cette édition #2022, retravaillée, qui a vu de nouveaux partenaires s’allier à elle, proposera de nouvelles surprises, de nouveaux obstacles, mais toujours la même bonne humeur, la joie de vivre une aventure et un moment inoubliable entre copains, famille ou amis, de se faire mal tout en rigolant, puis de prolonger la journée au village partenaires, entre animations et réconfort… À moins que vous n’ayez commencé avant par cette option puisque le village sera ouvert dès 10h ce matin du dimanche 5 juin.

Julien Bonnet et Maxime Chedorge aux manettes

Place sera ensuite donnée aux courses dans l’après-midi. Trois formats d’épreuve sont ainsi proposés, depuis la KIDS – 2 parcours enfants pour les tout petits : 1,5 km pour les pitchouns nés de 2013 à 2017, accompagnés par les parents, obligatoirement pour les 2016 et 2017 ; 3 km pour les 2009-2012, avec 10 à 12 obstacles au programme – à la “grande course“, celle de 12 Km, en passant par l’intermédiaire, la 6 Km.

Cette dernière demeure accessible à tous (nés en 2008 et après) avec 6 km et 15 obstacles à la clé, tandis que la 12 km et ses 22 obstacles s’adressent peut-être à des sportifs (2006 ->) un peu plus aguerris, constituant à tout le moins un vrai défi pour qui s’y lance.

Lors de l’édition inaugurale il y a trois ans, le trailer de l’AMSLF Athlétisme, Mathieu Sibillat, s’était lui lancé une autre forme de défi, enchaîner le 6 Km (qu’il avait gagné) puis le 22 Km dans la foulée. Petite nuance cette année, on commencera par le 22 km (à 14h) et l’on terminera, après les Kids, par le 6 km à 17h…

Et puis, cet évènement porte aussi un peu le sceau de l’AMSLF, puisque ses créateurs et organisateurs, Julien Bonnet et Maxime Chedorge, ont été et sont toujours des intervenants importants du sport fréjusien, l’un étant revenu à l’AMSL Fréjus Tennis Club Gallieni comme éducateur auprès des jeunes, le second intervenant en qualité de préparateur physique auprès des jeunes du camp d’entraînement de cette même section tennistique.

1€ pour l’association LÉO

Enfin, cette Riviera Race est également une course solidaire, un euro étant prélevé sur chaque inscription et reversé à l’association LÉO, jeune lion raphaëlois de 15 ans qui a rejoint les étoiles en décembre 2017, vaincu par un cancer rare non sans s’être battu pendant deux longues années. L’association LÉO, parrainée par l’humoriste Philippe Caverivière, a pour vocation autant de recevoir des dons pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques, mais également d’aider et soutenir les enfants malades et leurs familles, financer des voyages, des rapprochements, acheter des jouets, des petites choses qui permettent de vivre un peu mieux ces situations difficiles.

Il y a trois ans lors de la première Riviera Race, Maxime Chedorge et Julien Bonnet avaient remis un chèque de 650 € à Delphine Chanoyan, président de l’association LÉO, grâce aux 650 coureurs ayant participé à l’évènement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la devise de l’association – “NE JAMAIS RIEN LÂCHER“ (parce que c’était là le formidable comportement de Léo – sied parfaitement à cette course d’obstacles…

 

 


 

RIVIERA RACE #2 – Dimanche 5 juin 2022

Renseignements -> Tél. 06 25 98 50 87 – facebook.com/Riviera-Race-1439051312899107/ – Instagram @association_leo
Inscriptions en ligne -> https://sportips.fr/RIV22/

Association LÉO -> Tél. 06 14 89 92 -11 – www.associationleo83.com – facebook.com/nejamaisrienlacherleo/ – Instagram @association_leo