Peu de changements en ce qui concerne la pratique sportive et les nouvelles mesures de protection sanitaire mises en place par le gouvernement à compter de ce lundi 3 janvier 2022.

La modification la plus significative porte ainsi sur le masque, rendu obligatoire dans l’espace public pour les mineurs dès 6 ans.

Toute pratique sportive demeure soumise, pour les 12 ans et plus, à présentation du Pass sanitaire (schéma vaccinal complet, test PCR ou antigénique de moins de 24h, certificat de rétablissement du Covid-19) et au port obligatoire du masque hors pour la pratique elle-même.

Il en est de même pour les bénévoles et salariés accueillant du public dans les ERP (Établissements recevant du public).

Les jauges imposées pour le grand public – 2000 spectateurs dans un ERP X (équipement intérieur), 5000 dans un ERP A (équipement extérieur) – ne concernent aucune enceinte sportive à Fréjus.

À TÉLÉCHARGER ICI LE TABLEAU DES MESURES APPLICABLES AU 3 JANVIER 2022

 


À NOTER : À partir du 15 janvier 2022, et en l’état actuel des choses, soit sous réserve de l’adoption par le Parlement – le texte de loi est ce jour présenté à l’Assemblée nationale aux députés avant de l’être au sénat jeudi 6 janvier – le PASS VACCINAL se substituera au PASS SANITAIRE actuellement en vigueur.